Une fois n'est pas coutume mais il était impensable de séjourner en Galice sans goûter certaines de ses specialités et nous avons préféré le faire dans un petit resto typique, une pulpería, plutôt que dans une cantine à touristes.
Pas de sandwich jambon fromage pour ce midi, pas d'eau fraîche de notre gourde mais un repas bien riche, bien goûteux et très bon marché.
Quelques photos pour vous mettre en appétit... Désolée, c'est tout ce que je peux faire...
D'abord le caldo galego, soupe longtemps mijotée avec couennes, morceaux de pommes de terre, chou blanc et haricots blancs. Seuls les légumes apparaissent dans votre bol avec le bouillon, le tout étant parfumé par la présence de la viande.
Puis le pulpo galego bouilli avec laurier et oignon puis rafraîchi, le tout 3 fois. Servi avec un généreux filet d'huile d'olive et saupoudré de pimentón sur une sorte de petitre écuelle semi creuse en bois. Pas question de boire de l'eau, vin blanc du pays servi en bol et tinto de verano. Vous ajoutez du très bon pain pour "saucer" et vous avez un repas délicieux pour la modique somme de 27 euros 50... café con leche compris !
En prime, avec le pain vous avez ma lecture du jour... en attendant d'être servis. A 14h30 les restaurants, pulperías et autres bars font le plein et il faut savoir être un peu patients... mais nous n'étions pas vraiment pressés.
Revenons-en maintenant à notre flash informations du jour et à la nouveauté de ce mercredi : premier matin sans soleil.
Nous avons quitté Medile à 5h30 par des pistes forestières fort carrossables et fort montantes.
Les paysages étaient très semblables à ceux d'hier, donc pas de photos très différentes.
Les fleurs du jour, un peu énervant tout de même quand on a 3 pauvres petits pieds chétifs dans son jardin :je parle des hortensias !
Arrivée dans le seul village traversé ce matin, Ribadiso da Baixo, par un pont en dos d'âne et réconfort du pauvre pèlerin dont le petit déjeuner est déjà loin avec des tostadas. !
Deux horreos pris pour leur originalité, le premier "coiffé" d'un côté d'une mini chapelle, le second parce qu'érigé sur les poteaux délémitant une entrée.
La dernière photo du jour...
A l'arrivée à Arzúa, la ville étape du jour, une coquille au sol.... nous sommes rassurés, nous sommes sur le bon chemin ! Lot !
Plus que 2 étapes et vendredi, si tout va bien, à cette heure-ci, nous saurons de visu que Santiago de Compostela existe !
Pour l'instant nous allons profiter du soleil revenu pour aller faire une petite balade... à pied, histoire de...
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain peut-être.