Je ne suis pas très active ces temps-ci en terme d'articles mais je ne suis pas pour autant en vacances.
Un peu de travaux à la maison : vider le très grand placard du KJBI attenant à la cuisine et contenant toutes les denrées alimentaires et autre objets tournant autour de la cuisine, le détapisser, le nettoyer, le retapisser avec de la fibre de verre et le peindre en blanc... le recharger au fur et à mesure du séchage. Restent encore quelques étagères mais ça prend forme.
Un peu de tricot pour le soir et quelques péripéties avec le reste de laine de la barboteuse que je vous avais montrée il y a quelques temps ici
.http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2017/06/jeudi-tricot-barboteuses-terminees.html
Je ne savais pas si le coton restant suffirait pour faire un petit gilet... Le poids ne suffit pas pour une pelote, le plus important est le métrage, mais vous savez comme moi, que le métrage n'est jamais indiqué sur les catalogues.
Donc après 3 essais infructueux et 3 modèles différents, après 3 dos, 6 devants et une manche courte et demie... j'ai supprimé les manches et voilà enfin un modèle fini.
Les barboteuses m'ont donné moins de fil à retordre.
Le biais parisien m'a permis de finir celle-ci : tissu et biais La Droguerie, modèle "Je couds pour BB".
Ouverture devant avec pressions et boutons factices ( le biais ne supportait pas les boutonnières ) et ouverture entrejambe avec pressions.
Un reste de jersey acheté à Rouen et utilisé il y a quelques mois pour ceci
lhttp://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2017/03/couture-bb-suite.html
et une petite chute du tissu de la barboteuse précédente.
Ouverture épaules avec boutons et boutonnières et ouverture entrejambe avec pressions.
Si ma surjeteuse n'avait pas fiat des siennes cet après-midi j'aurais peut-être pu terminer l'en cours de la semaine commencé lundi mais vous devrez patienter un peu, le temps que je teste demain si le dépannage téléphonique a été concluant !
Bonne soirée et à bientôt.