Première journée terminée : 22 kms au compteur.
Les pieds vont, les jambes aussi ( on verra demain matin ! ), les épaules aussi.
Nous avons marché sous le soleil et longé le Petit Rhône, variante plus agréable que le bitume en bord de route. En fait nous empruntons la digue construite en 1856 pour protéger les habitants et leurs terres suite à des crues répétées.
Le système d'irrigation est très développé de même que les stations de pompage tout au long de cette étape. Beaucoup de terres maraîchères et quelques petits domaines viticoles.
Commençons par le début avec le lever du soleil au départ d'Arles.
Le pont de Fourques qui enjambe le Petit Rhône et que nous laissons sur notre droite.
Les terres alluvionnaires où le sol semble passé au peigne fin par des ballets de tracteurs. Des champs à perte de vue bordés des canaux d'irrigation.
Un pont que nous empruntons, qui enjambe lui aussi le Petit Rhône et mène à la voie de chemin de fer désaffectée que nous suivons jusqu'à Saint Gilles.
Enfin des habitants des lieux : brebis et taureaux aux champs.
Voilà pour cette première journée.
Je vous passe le périple pour récupérer notre maison roulante à Arles. Nous avons utilisé les bus d'Occitanie... 2h15 pour retourner à notre point de départ et encore 2 kms de marche pour retrouver le véhicule.
Nuit sur le bord du canal à Saint Gilles et à l'heure où vous lisez ces lignes, nous sommes en route pour l'étape suivante.
Passez une belle journée et rendez-vous pour la suite des événements.