Drôle de titre me direz-vous !
Pas tant que ça si l'on considère qu'en ce tout début septembre, nous commençons à marcher pour 7 jours... randonnée initialement prévue en mai 2020, annulée par la force des choses.
Nous pensions pouvoir nous mettre en route en mai 2021... idem, donc, avant d'autres empêchements éventuels, nous partons !
Ce matin finis les nu-pieds et bonjour les chaussures de rando, nous allons cheminer gentiment à partir du Monastier sur Gazeille, au sud du Puy en Velay et descendre en empruntant une partie du Chemin de Stevenson... deuxième partie l'an prochain... si tout va bien !
Voici quelques photos de notre lieu de départ et quelques autres chemin faisant !
Lavoir-abreuvoir, jolie chapelle, un peu de glycine... un pont sur la Loire, nous ne sommes pas si loin du Mont Gerbier de Jonc, l'endroit où la Loire prend sa source... comme nous l'enseignait notre livre de géographie !
Sur le pont les ruines du château de Beaumont.
Grosse descente caillouteuse sans photo, l'urgence et la prudence étaient de rigueur pour eviter les chutes ! Pas de photo non plus de la pause sandwich... suivie de la plus grosse montée de la journée ! caillouteuse elle aussi. Dénivelé supérieur à 200 mètres sur une distance d'à peine 1 km... Inutile de vous dire que nous étions bien contents d'en voir le bout !
J'espère pouvoir vous faire partager d'autres photos durant cette semaine, ainsi que des paysages que je ne connais pas.
En attendant je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.