Vacances terminées, amie repartie, lessive à jour, repassage quasi aussi... il était plus que temps de se remettre à l'ouvrage et de refaire chauffer la machine.
Rien d'extraordinaire pour autant puisqu'il s'agit principalement de petits travaux réalisés en double.
Une commande tout d'abord et 2 prototypes en toile enduite.
Il s'agit d'une trousse de poche aimantée destinée à être glissée dans une poche de tunique d'infirmière afin que crayon, stylo ou autre petit matériel ne tombent pas à chaque mouvement.
Pour ce faire elle est munie de deux aimants, un à l'intérieur et l'autre sur le rabat qui dépassera de la poche et se fermera automatiquement.
Je suis partie des mesures desdites poches... essai donc ! Je saurai si c'est pratique et adapté quand je les aurai remises à leurs futurs propriétaires. Je tenterai alors d'en faire d'autres dans des matières différentes.
Sinon, je reverrai ma copie !
Deuxièmes réalisations : 2 sarrouels, un fille, un garçon.
Pas de blabla pour les sarrouels, je ne compte plus le nombre réalisé mais cela plait à tout le monde par son côté pratique et confortable.
Ces deux-là seront accompagnés d'un cache coeur tricot (en cours) et d'un pull (à venir).
Dernière réalisation : un sac éphémère Furoshiki.
Pourquoi éphémère ? parce composé de 2 carrés de tissus coordonnés cousus ensemble et noués, tenant à une anse par nouage aussi.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications... mais, selon l'expression consacrée : "C'est rien à faire !"
Achat de 90 cm de tissu et d'une anse dans une nouvelle mercerie découverte il y a 15 jours à Angers, située au 17 de la rue Toussaint et nommée La merveilleuse Mercerie (info destinée aux angevines bricoleuses qui passeraient par là !) Coordonné trouvé dans mes chutes et l'affaire est faite !
Suite au prochain rendez-vous : couture couture et couture... Noël approche ! mais aussi un peu de cuisine et la bûche d'octobre... Mieux vaut tard que jamais !