Hier donc a eu lieu notre atelier cartonnage de l'année, l'occasion de nous retrouver en dehors du cadre des cours et de partager des moments sympathiques dans la bonne humeur et l'entr'aide.
Devant le succès remporté par les valisettes que nous avions confectionnées en mini-atelier, c'était le thème retenue pour cette journée.
La difficulté résidait dans le travail du tissu à la place du papier, le dosage de la colle, la pose d'une charnière, l'habillage des boutons et quelques autres petits détails ayant leur importance.
Le plus délicat a été le raccord des motifs entre couvercle et fond... et certains se sont un peu arraché les cheveux... voire même ont dû s'y reprendre à deux fois... mais le principal est d'y être arrivé et c'est le cas !
Voici un rapide "diaporama" des valisettes en cours de réalisation.
Et les produits en cours de finition à la fin de la journée. Tous différents tous jolis.
Bravo à tous pour vos réalisations et rendez-vous l'an prochain pour ???