Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• De Dijon à Auxerre, sur la route du retour en Anjou

19 septembre 2017 ( #Escapades )

Nous avons suivi les routes des vignobles pour rejoindre Dijon. Partout, à perte de vue, l'activité est intense de Nuits St Georges à Gevrey-Chambertin en passant par Vougeot, les vé da Gers oeuvrent sur des parcelles parfois difficiles et pentues. Les...

• Chemin faisant - J 3

06 avril 2016 ( #Escapades )

Soleil soleil ! Por fín ! Pas de cape, juste le bonnet et les gants sans ou lier les laines polaires quand même ! 7 h troupe debout, 8 h 15 troupe dehors. C'est parti pour 20 kms. Vous voyez que je ne vous mens pas... mais tout le mon des premiers kilomètres...

• Vevey, découverte.

21 avril 2017 ( #Escapades )

La semaine passée je vous ai emmenés du côté du Valais pour un peu de marche ainsi qu'à Gruyère; Aujourd'hui retour en Suisse avec un premier coup d'oeil sur le lac d'Evian - c'est bien son nom - son jet d'eau et la vue magnifique sur les monts environnants. Nous...

• D'Abbeville à Amiens.

26 février 2017 ( #Escapades )

Lundi mitigé entre bruine et grisaille. Abbeville. Mardi pluvieux mais ciel clair. Amiens. Quelques photos quand même. Abbeville pour commencer. Comme beaucoup de villes picardes, la reconstruction post guerre n'a pas de caractère et manque de diversité...

• Étapes suivantes : Bruges et Gand.

07 mars 2018 ( #Escapades )

Je vous avais laissés en vous disant que, compte tenu du temps côtier, nous avions entamé notre retour vers les terres. Premier arrêt donc, la Venise du Nord, autre nom donné à Bruges. La grisaille ne s'était pas évanouie comme par miracle mais le vent...

• De Calais à Dunkerque

01 mars 2018 ( #Escapades )

De Calais je retiendrai : Le magnifique beffroi attenant à la non moins belle mairie. La Tour du Guet pas très à son avantage sur ma photo... Les statues du Général et de Madame de Galles, il est né à Lille et elle à Calais et se sont mariés dans l'église...

• Balade, visite et balade.

27 septembre 2022 ( #Escapades )

Article commencé lundi soir... interrompu... tablette déchargée en un temps record... seulement rechargée à 45% en 24 heures... Nous sommes mardi soir et je retente ! Lundi donc, nous nous sommes contentés d'une seule visite parce que nous pensions que...

• Super moule pour super gâteau.

31 juillet 2017 ( #Hit de mes recettes )

Il y a longtemps que j'avais envie d'investir dans un moule en 3D... c'est chose faite et je l'ai inauguré il y a presque 2 semaines. Il s'agit du moule "Ti amo" de Silikomart Le gâteau a fait son petit effet même s'il n'était pas parfait. Glaçage et...

• Entre mer et campagne.

08 mars 2021 ( #Escapades )

Un weekend un peu plus frais mais le soleil parfois timide ne nous a pas quittés pour autant. Encore des randos faciles... nous sommes en début de saison... et nos vieilles jambes ont besoin de dérouillage ! La mer tout d'abord avec un peu plus de 8 kms...

• Entre Haute Normandie et Baie de Somme.

19 février 2017 ( #Escapades )

Nous quittons Fécamp sous le soleil et penons la route de Dieppe. Peu d'arrêts en cours de route car, contrairement à la Bretagne ou à la Basse Normandie, il y a peu de routes qui longe la mer. Un arrêt cependant à Ecreteville pour une balade sur le front...

• Berne, ville fédérale.

12 septembre 2017 ( #Escapades )

Jolis paysages et vues splendides : les lacs de Lurgern, de Bien. Arrêt à Interlaken et joli ballet dans le ciel avec atterrissage en centre ville devant les palaces... Pas d'intérêt particulier pour cette ville d'hiver entièrement dédiée aux gens très...

• Stevenson. J 3 et J 4, du Mont Lozère au col du Sapet.

04 septembre 2022 ( #Escapades )

Comme vous vous en doutez, s'il n'y a pas eu d'article hier soir, c'est que la connexion internet était déficiente... Ce soir tout est ok pour l'instant... et j'en profite. Je vais commené par une photo d'avant hier soir où nous avons essuyé un bel orage...

• Rouen la belle.

06 mars 2017 ( #Escapades )

Nos vacances se sont achevées par 48 heures passées à Rouen, sans nul doute la plus belle des villes de terre visitées durant ces 15 jours. Nous l'avons tout d'abord découverte de nuit et au gré de nos pas puisque nous n'avions aucun document nous suggérant...

• Chemin faisant - J 8

10 avril 2016 ( #Escapades )

Aujourd'hui dimanche, petite étape sympathique... Voyez vous-même le profil ! Départ à l'heure quasi habituelle et, oh surprise ! un ciel peu riant, de la buée sur les vitres du dortoir, seuls les Prunius ont gardéleur brin de couleurs ce matin. Seule...

• Les châteaux du dimanche.

31 mars 2016 ( #Escapade )

Me revoilà pour la dernière visite virtuelle de la semaine. Dimanche matin soleil. Direction Azay-le-Rideau avec, pour commencer, une vue du ciel. L'eau est partout, les bras de l'Indre traversant le parc en de multiples endroits. Actuellement en rénovation...

• Retour à Grenade.

16 septembre 2022 ( #Escapades )

C'est la 3 ème fois que je viens à Grenade et, pour autant, c'est avec toujours autant de plaisir que j'arpente cette ville si dépaysante. Hier pour notre première journée, et parce que j'avais envie d'assister au coucher de soleil depuis le mirador San...

• Cotentin -suite -

10 mars 2015

Je vous ai promis une balade en bord de mer. La voici. La mer dans tous ses états, la mer de toutes les couleurs, la mer à toutes les hauteurs. La mer côté ouest d'abord. Au port de la Diélette, calme avec les casiers à homards sagement alignés en attendant...

• Mardi à Figueras.

07 juin 2019 ( #Escapades )

Figueras n'est pas une ville extraordinaire mais nous voulions nous y arrêter pour visiter le musée Dali. Bienvenue dans un autre monde. Même si je ne suis pas fan du personnage ni de sa folie créatrice, c'est quand même un artiste majeur et cette visite...

• La Bambouseraie d'Anduze, ça vous dit ?

14 septembre 2022 ( #Escapades )

Nous étions à une dizaine de kilomètres quand nous avons fi i notre périple et j'avais conservé un excellent souvenir de ma précédente visite en 1994 ou 95... Nous avons donc passé notre première journée de touristes là-bas entre calme et verdure... Nous...

• Expo bluffante.

15 mars 2016 ( #Fourre-tout )

Anne m'avait signalé une belle expo non loin de la maison et je l'en remercie grandement. Nous avons passé un très bon moment allant de surprise en surprise. Il s'agit principalement de sculpture mais aussi de peinture prise dans le verre. La curiosité...

• Patrimoine J 1

22 septembre 2015 ( #Escapade )

Nos journées du patrimoine sont en général consacrées à la visite de châteaux et notre région en étant assez riche, nous n'avons pas besoin d'aller bien loin. L'an dernier je vous avais parlé de Cheverny, Blois et Chambord. Cette année notre première...

• Un peu de marche en bordure de mer.

07 mai 2019 ( #Escapades )

Contrairement à ce que la météo nous avait annoncé, le week end a été ensoleillé sur le Sud-Ouest et malgré les températures un peu frisquettes, nous avons eu un beau ciel bleu pour faire une jolie balade le long de la côte entre Bidart et Saint Jean...

• J 2 - J 3 - De Cadouin à Castelnaud la Chapelle

28 mai 2019 ( #Escapades )

Me revoici me revoilà ! Deux journées de rando par un temps mitigé, soleil et grosses averses. Par contre température idéale pour marcher. Deux étapes de 20 kms. Chemins pierreux, gadouilleux. Grosses montées et grosses descentes. Hier soir nous avons...

• En passant par la Touraine.

26 mai 2015 ( #Escapade )

Nous avons profité de ce week-end prolongé pour visiter non loin de chez nous quelques lieux dont nous ne connaissions que les noms apposés sur les panneaux routiers. Le soleil nous a accompagnés, la chaleur a été moins généreuse mais c'était très bien...

• Dernière journée sévillane.

29 septembre 2022 ( #Escapades )

, Trois endroits pour clôturer notre séjour à Séville. Hier matin nous avons commencé par traverser la ville d'est en ouest pour aller jusqu'à la Basilique de la Vierge de la Esperanza Macarena. Le quartier de la Macarena est une sorte de village dans...