Mauvaise surprise hier matin... ma tablette branchée pour complétée la charge... était complètement déchargée... pas d'article donc pour lui laisser un peu de temps pour se refaire une santé afin que je puisse prendre quelques photos !
Aujourd'hui ce sera donc du 2 en 1 !
Lundi je vous avais dit que nous verrions la vie en bleu et ce fut le cas mardi matin puisque nous avons découvert Júzcar, dans la montagne non loin de Malaga, village perché qui faisait partie des villages blancs d'Andalousie avant tout d'être investi par l'équipe de tournage du premier film des Pitufos en 2011...
Entendez par Pitufos les...
Le village a donc été repeint en bleu pour l'occasion et, depuis, a ajouté jeu de piste, devinettes, graffiti et autres petits hommes bleus à droite et à gauche, attirant malgré sa situation un peu loin de tout les touristes et les familles.
Maisons et rues maintenant avant de continuer la route.
0
Dernier coup d'oeil sur Júzcar avant de reprendre les routes de montagne, d'apercevoir d'autres villages blancs perchés et d'arriver à Casarés où nous étions censés pouvoir observer des aigles... sans doute pas à la bonne heure ! en Espagne entre 14h30 et 17h30... rien ne se passe ! Bref nous n'en avons pas vu un seul !
Notre environnement du jour... en roulant !
Et Casarés sur son éperon rocheux... sans les aigles !
Dernière étape de la journée Estepona, cité balnéaire, le front de mer, la plage, et à l'arrière les petites rues décorées de pots en céramique aux couleurs variées selon les rues.
Balade en front de mer pour admirer le coucher de soleil.
Et dîner de sardines grillées dans un Chiringuito, les pieds dans le sable, bar-restaurant dont la spécialité est de faire cuire poissons ou fruits de mer sur des braises.
Particularité, pas de barbecue, pas foyer, mais une barque remplie de sable sur lequel le feu est entretenu.
Spécialité de la région de Málaga.
Nous avons continué hier notre périple.
Pas d'arrêt à Algésiras ni à Gibraltar mais nous avons fait une pause à Tarifa, la pointe extrême sud de l'Espagne, pas l'endroit où je passerais des vacances maisune vieille ville aux influences arabo-andalouses et de jolies plages...
La plage... ça se mérite !
On croit qu'on y est mais il y a encore du chemin dans le sable chaud...
A 10 kms aprèsTarifa, les plages se succèdent, beaucoup de pratiquants de kite-surfing, la région est très ventée.
Pas de possibilité de rester là pour la nuit, nous poussons jusqu'à Vejer de la Frontière, première étape de la remontée vers Cadiz.
Quelques photos de nuit... prises hier soir donc, avant de découvrir la vieille ville de jour !
Il me reste à vous souhaiter une belle journée et à vous dire à bientôt.