Overblog

Top articles

• Cotentin -suite -

10 mars 2015

Je vous ai promis une balade en bord de mer. La voici. La mer dans tous ses états, la mer de toutes les couleurs, la mer à toutes les hauteurs. La mer côté ouest d'abord. Au port de la Diélette, calme avec les casiers à homards sagement alignés en attendant...

• Mardi à Figueras.

07 juin 2019 ( #Escapades )

Figueras n'est pas une ville extraordinaire mais nous voulions nous y arrêter pour visiter le musée Dali. Bienvenue dans un autre monde. Même si je ne suis pas fan du personnage ni de sa folie créatrice, c'est quand même un artiste majeur et cette visite...

• La Bambouseraie d'Anduze, ça vous dit ?

14 septembre 2022 ( #Escapades )

Nous étions à une dizaine de kilomètres quand nous avons fi i notre périple et j'avais conservé un excellent souvenir de ma précédente visite en 1994 ou 95... Nous avons donc passé notre première journée de touristes là-bas entre calme et verdure... Nous...

• Expo bluffante.

15 mars 2016 ( #Fourre-tout )

Anne m'avait signalé une belle expo non loin de la maison et je l'en remercie grandement. Nous avons passé un très bon moment allant de surprise en surprise. Il s'agit principalement de sculpture mais aussi de peinture prise dans le verre. La curiosité...

• Patrimoine J 1

22 septembre 2015 ( #Escapade )

Nos journées du patrimoine sont en général consacrées à la visite de châteaux et notre région en étant assez riche, nous n'avons pas besoin d'aller bien loin. L'an dernier je vous avais parlé de Cheverny, Blois et Chambord. Cette année notre première...

• GR 34 - J 30, de Plounéour-Trez à Ménéham.

23 juin 2023 ( #Escapades )

Ce matin le soleil était magnifique à 6h30... Ça s’est un peu gâté et à 7h30 voilà ce à quoi la dune et la mer ressemblaient ! Même la très belle plage du Lividic était un peu tristounette ! Puis d’un seul coup d’un seul... en arrivant à Brignogan-Plages....

• En balade à Tarragone.

04 septembre 2023 ( #Escapades )

Premiers jours de vacances. Nous avons quitté le Pays Basque, traversé une partie du Béarn, passé la frontière espagnole, parcouru l’Aragon et atteint la Catalogne. C’est à Tarragone que nous avons fait notre premier arrêt. Ce soir je vous partage les...

• Un peu de marche en bordure de mer.

07 mai 2019 ( #Escapades )

Contrairement à ce que la météo nous avait annoncé, le week end a été ensoleillé sur le Sud-Ouest et malgré les températures un peu frisquettes, nous avons eu un beau ciel bleu pour faire une jolie balade le long de la côte entre Bidart et Saint Jean...

• J 2 - J 3 - De Cadouin à Castelnaud la Chapelle

28 mai 2019 ( #Escapades )

Me revoici me revoilà ! Deux journées de rando par un temps mitigé, soleil et grosses averses. Par contre température idéale pour marcher. Deux étapes de 20 kms. Chemins pierreux, gadouilleux. Grosses montées et grosses descentes. Hier soir nous avons...

• En passant par la Touraine.

26 mai 2015 ( #Escapade )

Nous avons profité de ce week-end prolongé pour visiter non loin de chez nous quelques lieux dont nous ne connaissions que les noms apposés sur les panneaux routiers. Le soleil nous a accompagnés, la chaleur a été moins généreuse mais c'était très bien...

• Dernière journée sévillane.

29 septembre 2022 ( #Escapades )

, Trois endroits pour clôturer notre séjour à Séville. Hier matin nous avons commencé par traverser la ville d'est en ouest pour aller jusqu'à la Basilique de la Vierge de la Esperanza Macarena. Le quartier de la Macarena est une sorte de village dans...

• Sud-Ouest entre Pays basque et Béarn.

17 août 2016 ( #Escapades )

Dernier article de notre saison touristique. Jeudi en fin d'am nous étions à Hendaye. Balade tout le long du front de mer et marché de nuit. Ma photo préférée d'Hendaye, la plage et les les 2 Jumeaux à droite. A gauche la plage et le cap du Figuier en...

• Stevenson. J 1 et J 2 de Langogne à Luc.

02 septembre 2022 ( #Escapades )

Aujourd'hui et les 6 jours à venir, j'essaierai de vous retrouver pour vous narrer par le menu notre expédition du moment. Je vous donne donc rendez-vous pour la suite du Chemin de Stevenson. Entamé l'an passé à même époque, nous nous étions arrêtés à...

• Chemin faisant - J 9

23 juillet 2016 ( #Escapade )

Voilà le J 9 avec un jour de retard. Hier les mystères de la technologie ont fait que je n'ai pas pu établir de partage de connexion... donc rien, nothing, nada, niente... Hier était notre dernier jour de marche : il nous restait 20 kms pour rejoindre...

• Week-end parisien(1)

03 mai 2016 ( #Escapade )

Vendredi matin 6h départ - lundi après-midi 15h retour. Arrivée sous le soleil à la gare routière de Bercy... vous avez bien lu, gare routière. Je suis allée jouer la Parisienne en bus pour la modique somme de 3 euros AR. Qui dit mieux ? Arrivée donc...

• Zen soyons zen...

05 juillet 2016 ( #Escapade )

Cet avant-dernier week-end avant vacances aurait pu être consacré à la préparation des sacs de rando... à la mise à jour du jardin, à quelques voyages moins "fun" il est vrai à la déchetterie ou à la ressourcerie... mais que nenni nous avons décidé d'aller...

• Visite au Park Güell.

05 juillet 2019 ( #Escapades )

Je vous disais hier que Barcelone regorgeait de trésors. Beaucoup d'entre eux sont signés Antoni Gaudi. Le Park Güell fait partie de ses réalisations hors normes à l'esthétique toute particulière qui le caractérise. Encore une illustration parfaite de...

• Escale sur la côte picarde.

20 février 2017 ( #Escapades )

Nous nous étions quittés à la pointe du Hourdel, entrée en Baie de Somme. Un arrêt à St Valéry sur Somme, il est déjà 17h et la matinée ensoleillée a laissé place à un après midi brumeux. Balade dans les rues de cette cité médiévale, une incursion rapide...

• Pays basque espagnol... suite et fin.

16 août 2016 ( #Escapades )

Après Bilbao, un joli port Lekeitio. Stationnés à la limite de la sortie du village, partie surplombant les falaises, nous avons commencé par suivre les promeneurs et, après quelques grimpettes, avons découvert un panorama splendide. Le ciel était un...

• Cotentin - fin- insolite.

20 mars 2015 ( #Escapade )

Il me reste quelques photos inclassables mais qui méritent quand même d'être partagées. C'est un peu un fourre-tout de curiosités que je vous propose aujourd'hui. Une sculpture de blanchisseuse sur le bord du lavoir de Lassay-les-Châteaux. Un drakkar...

• Chemin faisant J 10

23 juillet 2015 ( #Escapades )

Dixième jour de marche donc... Horaires inchangés, 4h30, 5h25, lever, départ. Soleil et chaleur annoncés, pas d’erreur. A cette heure-ci, il doit encore faire 36 degrés ! Avant de vous faire un petit résumé de notre journée, voilà quelques photos prises...

• Balade à 4 à Cadiz.

24 septembre 2022 ( #Escapades )

Nous avons retrouvé la côte atlantique en arrivant à Cadiz. Pour y être déjà allée une fois j'avais le souvenir d'une petite ville moins riche architecturalement parlant et moins fleurie que celles que nous avons traversées précédemment. Impression confirmée...

• Autre fruit rouge de saison, autre dessert.

14 juin 2017 ( #Hit de mes recettes )

Il s'agit du Fraisier de Benoît Couvrand, chef pâtissier de "La Pâtisserie" deCyril Lignac. Trouvé comme d'hab chez Valérie du blog "C'est ma fournée". Vous Pouvez le retrouver, en vrai, ici http://www.cestmafournee.com/2016/05/le-fraisier-de-benoit-couvrand-la.html...

• De l'eau toujours de l'eau à Zurich et Berne : à chacune son lac !

08 septembre 2017 ( #Escapades )

La journée à Zurich semble s'annoncer sous de meilleurs auspices... Nous en profitons donc pour flâner sur les ords du lac puis en ville à va t de rentrer déjeuner et de repartir pour l'après midi. Au fil des heures le soleil se fait plus souriant et...

• GR 34. J 20, de Tréveneuc à Bréhec.

20 juin 2022 ( #Escapades )

Aujourd'hui le soleil a fait son apparition quand nous avons fini de marcher et en ce moment il fait grand beau et, jugez vous-même, la vue du haut delà falaise de Bréhec est fort jolie. A côté de cela nous avons marché sans pluie mais avec beaucoup de...